Prendre des mesures de précaution est toujours une meilleure idée et c’est également applicable aux activités techniques telles que le référencement. La seule façon de prendre des mesures de précaution pour le référencement consiste à développer un site Web en fonction de tous les paramètres du référencement.
Il est possible de faire du référencement sur chaque site Web en utilisant toutes les pratiques courantes utilisées par les gens du référencement. Mais il est toujours préférable de développer un site de manière à ne pas nécessiter tous les changements pour exécuter le processus de référencement.
Utiliser un thème WordPress convivial pour le référencement ou le concevoir de manière à gagner le coeur de Google pourrait bien être un début mais votre site Web a tout de même besoin de plus que cela. Pour discuter de cela en détail, dans les prochaines lignes de cet article, je vais vous donner un guide complet pour développer un site Web convivial pour le référencement.
La navigation
La navigation est l’aspect le plus important de tous les sites Web, non seulement pour le robot Google, mais également pour les visiteurs. C’est pourquoi il est toujours recommandé de garder votre processus de navigation simple, efficace et facile à suivre pour Google et vos visiteurs. De nombreuses études et recherches ont été menées sur le suivi oculaire, qui nous ont indiqué les meilleurs endroits pour placer le menu de navigation. La plupart des endroits communs sont situés en haut ou à la verticale du côté gauche de la page.
Icône de médias sociaux
De nos jours, le référencement et les médias sociaux vont bon train. Chaque site Web a besoin d’une existence active sur les médias sociaux ainsi que sur Google. Il devrait générer les visiteurs de tous les supports numériques. Bien que Google ne compte pas votre lien sur les sites de médias sociaux en raison du robot No-Follow; Cependant, votre site reçoit toujours des achats indirects de ces liens.
De plus, ces liens de médias sociaux sont parfaits pour générer de l’engagement et du trafic sur votre site Web. Le trafic du site a un impact sur vos activités de référencement. C’est pourquoi il est sage d’obtenir le plus d’abonnés possible en ajoutant l’icône des médias sociaux sur le site Web.
Structure de l’URL
La structure de l’URL est une autre chose que vous pouvez créer pour un moteur de recherche optimisable lors du développement du site. Tout ce que vous avez à faire est de créer l’URL de la page Web indiquant le sujet du contenu. De plus, si vous avez effectué une recherche sur les mots clés, vous pouvez également en modifier l’une dans l’URL. De plus, avant de créer la structure d’URL, il est important de lire certaines des recommandations de Google. Par exemple, lorsque vous utilisez plusieurs mots-clés, il est préférable d’utiliser des tirets au lieu d’un soulignement.
Car oui, au travers de votre site internet, vous aurez répondu à une problématique, à un besoin, ce qui vous aura fait gagner des clients.
Texte alternatif de l’image
On-Page SEO consiste à relier les bonnes pages aux bons endroits. C’est pourquoi vous devez utiliser judicieusement tous les endroits où vous pouvez placer un lien. par exemple, des endroits comme image alt text. Le texte alt image peut être très vital lors de la création de liens internes.
Tout d’abord, l’image que vous utilisez doit bien correspondre au thème de votre site Web. Il faut sous une taille appropriée qui n’augmente pas la taille de votre site. Secondaire, l’utilisation des mots-clés à la place du texte alternatif de l’image peut également vous donner un autre lieu vital pour l’exploration de l’araignée de Google.
Site Responsive
À l’époque où la majorité du trafic Internet provient de différents appareils et écrans, il est important que tout le monde développe un site Web réactif. Avoir un site responsive est important pour vous assurer que votre visiteur peut accéder correctement à votre site web, qu’il le navigue via un smartphone ou une tablette. Si vous voulez vous assurer que votre site peut obtenir le rang que vous désirez et générer les résultats souhaités, il est impératif d’avoir un site Web responsive.
Les sites Web responsives sont de nos jours impératifs, malgré les besoins. Vous ne savez jamais quel appareil votre client potentiel utiliserait. S’il trouve la duplication de contenu et d’autres problèmes, il y a peu de chances qu’un visiteur reste sur votre site Web.
De plus, si vous souhaitez placer votre site Web parmi les premiers rangs de la page de résultats du moteur de recherche Google, vous devez également disposer d’un site Web réactif. Google veut montrer à ses utilisateurs le résultat qui les aiderait beaucoup. Depuis qu’il a commencé à obtenir la plupart des recherches sur les smartphones, il a commencé à fermer ses paramètres pour le site Web responsive. Désormais, il est obligatoire pour tout propriétaire de site Web s’il souhaite le commercialiser par le biais du référencement.
Plans Sitemap
Les sitemaps sont extrêmement importants si vous souhaitez que votre site soit classé dans Google SERP (page de résultats du moteur de recherche). En ajoutant les plans Sitemap HTML et XML pour les moteurs de recherche, vos visiteurs peuvent facilement trouver exactement ce qu’ils recherchent sur votre site Web. Il existe de nombreux plug-ins disponibles sur Internet grâce auxquels vous pouvez facilement créer votre plan du site, ce qui vous aidera à effectuer une indexation complète et efficace par Google.
Le contenu est le roi
Ecrire Un Contenu Impeccable ! «Le contenu est le roi» est le terme le plus célèbre du référencement. Si vous avez un rédacteur, qui sait de quoi Google aime se nourrir, il est assez facile de classer votre site au premier rang. Mais, vous devez vous assurer que vous alimentez le bon contenu d’ araignée sur votre site Web . Le contenu Web est le contenu le plus important que vous utiliseriez aux fins du référencement. C’est pourquoi il est préférable d’obtenir le contenu hautement optimisable sur lequel doivent figurer les mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre site Web soit classé.